La Clé de Sol

Où il y a de la musique, il y a de la joie!

La musique, c’est la voix du cœur. Depuis plus de 15 ans, notre école de musique la Clé de Sol permet aux jeunes du Grand Sudbury de prendre des leçons de musique privées à un prix modeste et en français !

Les leçons sont offertes non seulement dans certaines écoles du CSCPGNO et du CSCNO pendant les heures de classe, mais aussi dans notre nouvel espace studio en soirée au Carrefour francophone !

À l’affiche

Nouvelles

Musiciens sympathiques, performances magnifiques : La Slague présente Choi au violoncelle, Song au piano

10 février, 2011

Les amateurs de grande musique ont rendez-vous avec la virtuosité et passion alors que la Slague du Carrefour francophone présente le remarquable duo Arnold Choi (violoncelle) et Wonny Song (piano).

Présenté en collaboration avec les Jeunesses musicales du Canada, ce concert qui comprend des compositions de Beethoven, de César Franck, de Claude Debussy et de Francis Poulenc aura lieu à l’église Ste-Anne-des-Pins, rue Beech au centre-ville, le 17 février 2011 à 20 h.

Musiciens dans l’âme, ces deux jeunes virtuoses qui font carrière internationale séduisent leur public par leurs performances enlevantes, mais aussi leurs personnalités sympathiques.

Originaire de Calgary, le violoncelliste Arnold Choi est un jeune musicien d’exception : premier prix au Pasadena Showcase Instrumental Competition et au Concours OSM Standard Life, nombreux concerts tant comme soliste que chambriste, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Bien qu’il ait vécu l’enfance particulière d’un enfant prodige, il est aujourd’hui, disent les journalistes qui l’interviewent, un jeune homme chaleureux avec qui on peut bavarder comme avec son voisin. Mais à son instrument, votre voisin affable vous impressionne par son jeu musclé et la richesse de sa tonalité.

Le pianiste montréalais Wonny Song est lui aussi un jeune artiste illustre : lauréat du prix Étoile Galaxie, du prix d’Europe et du Premier prix des Young Concert Artists International Auditions, il s’est produit dans des salles prestigieuses comme le Carnegie Hall de New York et le Kennedy Centre de Washington.

Adolescent, il a été l’élève d’Anton Kuerti, dont il dit retenir le conseil de ne pas miser sur la prudence. Car, dit-il, c’est de l’audace que peut surgir une phrase musicale si magnifique que le public la reçoit comme un coup au cœur.

Quatre grands compositeurs sont au programme de leur concert à Sudbury : Ludwig van Beethoven, Sonate n° 3 pour violoncelle et piano; César Franck, Sonate pour violoncelle et piano; Claude Debussy, L’Isle joyeuse (piano); Francis Poulenc, Sonate pour violoncelle et piano.

La visite du duo Choi-Song à Sudbury s’inscrit dans une série de quatre concerts classiques qui souligne le 60e anniversaire du Carrefour francophone, le plus ancien centre culturel francophone de l’Ontario. D’autres renseignements sur ces concerts sont disponibles au www.laslague.ca ou au www.jmcanada.ca.

Les billets pour les spectacles des Jeunesses musicales du Canada sont en vente dès maintenant à la billetterie du Théâtre du Nouvel-Ontario au (705) 525-5606 poste 4 ou www.leTNO.ca. Les billets coûtent 25 $ (adulte) et 15 $ (étudiant et 55+).

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.