La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Le festival de la rentrée scolaire s’étend sur trois soirs! Du 15 au 17 septembre 2011

30 août, 2011

La rentrée scolaire sera le prétexte d’une fête musicale extraordinaire à Sudbury! Le spectacle de la mégavedette Éric Lapointe présenté par le Collège Boréal sur son campus sudburois le 15 septembre 2011 à 20 h sera suivi par une sidérante série de quatre spectacles présentés par La Slague dans les boîtes de nuit animées du centre-ville les 16 et 17 septembre!

Ces deux soirées « musiques émergentes » du Froche, le festival de rentrée scolaire de Sudbury, auront lieu dans le bout « branché » de la rue Elgin, au Little Montreal, au Laughing Buddha et à la Townehouse. Leurs ambiances éclectiques iront du garage-rock-yéyé au pop-folk. Un passeport de 45 $ assure l’entrée aux quatre spectacles dans ces salles intimistes où les places sont limitées. Les billets restants seront vendus à la porte.

La Slague s’associe à l’Association des étudiants et étudiantes francophones de l’Université Laurentienne, à l’Université de Sudbury, à SlagUL, à la radio Le Loup FM 98,9 et au Quality Inn pour présenter ces soirées.

VENDREDI 16 SEPTEMBRE

SUNNY DUVAL
à 21 h au Little Montreal, 182, rue Elgin
À la porte : 12 $ étudiant/aîné; 20 $ adulte

LES BREASTFEEDERS
à 23 h à la Townehouse Tavern, 206, rue Elgin
À la porte : 6 $ (19 ans et +)

Une présentation de La Slague, SlagUL et l’Association des étudiants francophones de l’Université Laurentienne.

SUNNY DUVAL

Après avoir sorti de l’eau son mordant Achigan, celui qui continue d’user ses bottes sur les scènes avec les téméraires Breastfeeders (oui, c’est Sunny ça) a livré en mai 2010 sur l’étiquette Big Fat Truck Sein Noir Sein Blanc, un deuxième album solo de 13 morceaux sur lequel défilent ses musiques de prédilection : rock’n’roll, country, punk rock, doo wop et charleston…

LES BREASTFEEDERS

C’est dans un tourbillon obsessionnel sur la notion du temps que Les Breastfeeders ont composé la majeure partie de leur troisième opus intitulé Dans la gueule des jours, en magasin depuis mars 2011. Sous son rock tonitruant, cet album cache des textes (écrits pour la plupart au petit matin) qui saluent joyeusement le temps qui file et nous glisse entre les doigts. De tous leurs albums, Dans la gueule des jours (et son show live) est peut-être celui qui se danse le mieux!

SAMEDI 17 SEPTEMBRE

EN BREF…

Enregistrement d’album live !
à 19 h au Little Montreal, 182, rue Elgin
À la porte : 15 $ étudiant/aîné; 25 $ adulte

PHILIPPE B

à 21 h au Laughing Buddha, 194, rue Elgin
À la porte : 12 $ étudiant/aîné, 20 $ adulte, seulement 80 places!

Une présentation de La Slague, de l’Université Laurentienne et Le Loup 98,9 FM.

EN BREF…

Plus d’une génération s’est identifiée au groupe En bref… pendant et après ses années de gloire de 1992 à 1998. Tous ses membres ont la musique dans la peau et par le naturel de leur présence en scène, ils tissent une relation de complicité avec leur public. Tantôt acoustique, tantôt plutôt électrique, leur musique marie à merveille les harmonies vocales et les images poétiques au folk, au jazz, au blues et au rock. En bref… vous propose de participer en salle à l’enregistrement de leur prochain album, une récapitulation de leur trajet musical avec quelques nouveautés au long du parcours.

PHILIPPE B

Trois ans après la parution de son second album, Philippe B revient avec Variations fantômes, le fruit d’une réflexion singulière, sorti au printemps 2011. C’est un véritable dialogue musical entre l’auteur-compositeur et les fantômes de grands compositeurs. Comme le raconte Philippe, « j’ai tenté à mon tour d’écouter ce qu’avaient à me dire les fantômes de ces illustres disparus que sont, entre autres, Ravel, Strauss, Schubert, Vivaldi. » Ceux-ci lui ont inspiré des réflexions touchantes et troublantes sur la beauté, la mélancolie, la foi, l’amour et la mort.

PASSEPORTS ET BILLETS

Les places sont limitées dans les salles où ces concerts sont présentés. Il faut faire vite et se procurer un passeport, sinon on risque de passer la soirée sur le trottoir à écouter de loin et à imaginer ce qu’on manque!

Pour vous procurer votre Passeport Froche 2011 à 45 $ comprenant les spectacles de Sunny Duval, des Breastfeeders, d’En Bref… et de Philippe B, consultez www.laslague.ca ou téléphonez au 705.525.5606, poste 4. Les billets restants pour les spectacles individuels seront disponibles à la porte seulement.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.