Camps d’été

Le plein air, les amis, le bonheur !

L’été en plein air, c’est la jeunesse à son meilleur ! Le Carrefour francophone offre des camps d’été bien animés et bien équipés, enrichissants et amusants… en français ! Chaque semaine a son thème : le moyen-âge, la cuisine, les échecs, la création théâtrale, la magie, le cirque et plus encore. Inscrivez votre enfant pour une semaine, ou plus d’une. Souvenirs d’été inoubliables garantis !

À l’affiche

Nouvelles

Le Carrefour francophone offre huit camps d’été épatants

1 juin, 2010

Les joies du jeu s’allient à l’apprentissage dans la programmation des huit camps d’été de 2010 que vient de dévoiler le Carrefour francophone.

La série comprend le camp Multisports, le camp Échec et mat (sur deux semaines), le Camp médiéval, le camp de théâtre (sur deux semaines), le camp Ça goûte bon et le camp Comme au cirque.

Ces camps sont animés par des personnalités réputées et disposent d’équipements du Collège Boréal, où tous ces camps ont lieu. Ils s’adressent aux enfants de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans et se déroulent du 5 juillet au 27 août.

Les frais varient entre 170 $ et 195 $ par enfant, selon la semaine choisie. La garde avant et après les camps est compris. On peut inscrire un enfant à plus d’un camp.

Les détails et le formulaire d’inscription sont en ligne au www.carrefour.ca/camps. On peut aussi téléphoner au (705) 675-6493 poste 211. Les places sont limitées.

Aperçu de la programmation

Semaine 1 : Camp multisports – du 5 au 9 juillet 2010

Maniez le bâton, la raquette, le ballon! Dans un contexte plus détendu que les ligues sportives, ce camp donne la chance de pratiquer non pas un sport, mais plusieurs, en profitant des installations du Collège Boréal.

Semaines 2 et 3 : Camp Échecs et mat – du 12 au 23 juillet 2010 (relâche sam. et dim.)

Apprenez le jeu des rois! Animé par des experts de Formation Échecs Nadeau, ce camp sur deux semaines initie les débutants et fait progresser les joueurs plus avancés. Il inclut d’autres divertissements d’été et aboutit au tournoi communautaire le samedi 24 juillet.

Semaine 4 : Camp médiéval – du 26 au 30 juillet 2010

À vos montures, chevaliers! Les enfants plongent dans le Moyen Âge avec l’historien Serge Genest et ses costumes, ses jeux d’autrefois et ses aventures qui éveillent la conscience historique. Si vous avez aimé ce camp l’an passé, revenez, car Serge a du nouveau!

Semaines 5 et 6 : Camp de théâtre – du 3 au 13 août 2010 (relâche sam. et dim.)

Vivez la vie d’artiste! En deux semaines, les enfants monteront une vraie petite pièce de théâtre. Avec la metteure en scène Miriam Cusson, ils s’occuperont de toutes les étapes : répétitions, décors, publicité, etc.

Semaine 7 : Camp ça goûte bon – du 16 au 20 août 2010

Bien manger, c’est bien s’amuser! Les enfants apprendront les rudiments de la nutrition saine agréablement, en allant à l’épicerie choisir des aliments pour un pique-nique ou en préparant eux-mêmes des mets simples. Ce camp est réservé aux enfants de 6 à 8 ans.

Semaine 8 : Camp Comme au cirque – du 23 au 27 août 2010

Exécutez des prouesses ! Avec Francis Tousignant, un grand adepte des arts du cirque, qu’il s’agisse d’acrobatie, de jonglerie, d’équilibrisme, de pyramides humaines ou de numéros de clowns, les enfants vivront l’ambiance d’une fête foraine!

Cette série de camps est coordonnée par Véronique Robitaille et réalisée par le Carrefour francophone en collaboration avec le Collège Boréal, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, la Coop du Collège Boréal, l’Université Laurentienne, le Théâtre des Roches brûlées, le Théâtre du Nouvel-Ontario et Formation Échecs Nadeau.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.