Camps d’été

Le plein air, les amis, le bonheur !

L’été en plein air, c’est la jeunesse à son meilleur ! Le Carrefour francophone offre des camps d’été bien animés et bien équipés, enrichissants et amusants… en français ! Chaque semaine a son thème : le moyen-âge, la cuisine, les échecs, la création théâtrale, la magie, le cirque et plus encore. Inscrivez votre enfant pour une semaine, ou plus d’une. Souvenirs d’été inoubliables garantis !

À l’affiche

Nouvelles

Le camp de théâtre du Carrefour francophone présente la pièce « Il n’était pas une fois »!

11 juillet, 2013

Le camp de théâtre du Carrefour francophone de Sudbury, sous la direction artistique de Miriam Cusson et de Mélissa Rockburn des Productions Roches brûlées, connaît encore une fois un succès épatant cet été. Après deux semaines remplies de travail intensif, de jeux amusants et de paillettes roses, 25 jeunes participants présenteront le fruit de leur travail devant public ce samedi au Théâtre du Nouvel-Ontario.

Les jeunes participants de 6 à 12 ans, appuyés par les comédiens Mélissa Rockburn et Denys Tremblay, présenteront un spectacle intitulé « Il n’était pas une fois », d’après le texte original de Miriam Cusson, Normand Renaud et Mélissa Rockburn. Les spectateurs auront droit à une histoire vraiment pas comme les autres. Car avec 25 enfants, 4 continents et une machine à remonter dans le temps, tout est possible!

Vous serez vraiment impressionnés par la grande qualité de cette présentation réalisée en seulement deux semaines avec des enfants qui, pour la plupart, en sont à leur première expérience au théâtre.

La pièce sera présentée ce samedi 13 juillet 2013 à 14 h à la salle André Paiement du Théâtre du Nouvel-Ontario (21, boulevard Lasalle). Comme les places sont très limitées, nous vous demandons de confirmer votre présence auprès de François Girard en composant le 705-675-6493, poste 206.

Le camp de théâtre du Carrefour francophone est présenté en collaboration avec le Programme de baccalauréat en théâtre de l’Université Laurentienne. Le camp de théâtre est rendu possible grâce au généreux soutien du Conseil des arts de l’Ontario, du Club Richelieu de Sudbury, de la Ville du Grand Sudbury, de Patrimoine canadien et de Centraide. Limité à 25 participants, le camp de théâtre est complet depuis ses trois dernières éditions.

Le Carrefour francophone tient aussi à remercier ses partenaires du camp de théâtre : les Productions Roches brûlées, le Théâtre du Nouvel-Ontario et l’Université Laurentienne.

Les Camps d’été du Carrefour francophone sont offerts en partenariat avec le Collège Boréal.

 

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.