La Clé de Sol

Où il y a de la musique, il y a de la joie!

La musique, c’est la voix du cœur. Depuis plus de 15 ans, notre école de musique la Clé de Sol permet aux jeunes du Grand Sudbury de prendre des leçons de musique privées à un prix modeste et en français !

Les leçons sont offertes non seulement dans certaines écoles du CSCPGNO et du CSCNO pendant les heures de classe, mais aussi dans notre nouvel espace studio en soirée au Carrefour francophone !

À l’affiche

Nouvelles

La Slague propose un « congé d’hibernation »

8 février, 2012

Jelena Milojevic : Les charmes de l’accordéon 23 février

Les Vulgaires Machins 1er mars

Les Charbonniers de l’enfer 2 mars

En ce mitan d’hiver, la Slague du Carrefour francophone réchauffe la scène culturelle de Sudbury en présentant trois soirées musicales aux styles… divers! Ce triple « congé d’hibernation » a ce qu’il faut pour éveiller et égayer toute espèce hibernante.

Si vous hibernez comme un ours…

…on vous propose une musicienne originale, énergique et éblouissante de virtuosité. Jelena Milojevic changera à jamais votre vision de l’accordéon. Car cette jeune Canadienne d’origine serbo-croate en dégage toute la puissance, la passion, le lyrisme, la nostalgie et l’humour, en rendant hommage aux grands compositeurs pour accordéon. Son concert a lieu le 23 février à 19 h à l’église Ste-Anne-des-Pins, rue Beech, au centre-ville.

Si vous hibernez comme une mouffette…

…on vous propose un groupe rock qui tellement d’attitude que son virage acoustique est 100% dynamique. Les Vulgaires Machins sont des étoiles du rock alternatif et du punk farci de dénonciations et de dynamique citoyenne. Mais les voici qui relancent en mode débranché de grands succès qui leur ont valu prix et nominations, avec des nouveautés aux penchants folk et bluegrass qui confirment étonnamment leur talent et leur l’engagement. Leur concert a lieu le 1er mars à 20 h au resto-bar Little Montreal, rue Elgin, au centre-ville. Les jeunes vont les adorer!

si vous hibernez comme une marmotte…

…on vous a dérangé le 2 février, donc remettez-en le 2 mars. Car le temps, c’est élastique. Avec Les Charbonniers de l’enfer, les airs du passé font irruption dans la modernité. Cinq sommités de la chanson traditionnelle (dont des anciens de la Bottine souriante) forment ce chœur a capella inouï, maître d’un genre à lui. Leurs « Nouvelles fréquentations » sont éclectiques : Neil Young, Félix Leclerc, Noir Désir, Daniel Lanois, Daniel Lavoie, Florent Vollant, Dédé Fortin, les soeurs McGarrigle, Marcel Martel… et même Bertolt Brecht vous sont présentés en harmonies kaléidoscopiques ponctuées de bottines diablement rythmiques. Leur concert à lieu le 2 mars à 20 h à l’auditorium Fraser de l’Université Laurentienne.

si vous n’hibernez pas..
vous serez là aux trois soirées!

Billets :

La billetterie de la Slague est assurée par le TNO, au 705.525.5606 ou au www.leTNO.ca.

Info :

Antoine Tremblay Beaulieu

Coordonnateur de la diffusion et des communications

La Slague du Carrefour francophone

705.675.6493 poste 208

atremblaybeaulieu@carrefour.ca 

www.laslague.ca

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.