À Propos

Vivre en français à Sudbury, ça nous enclenche ! Le Carrefour francophone, c’est le centre culturel et communautaire du Grand Sudbury en Ontario.

Nous tenons les rênes de quatre Tremplins (programmes avant et après l’école), de neuf garderies, d’une série de camps d’été, de l’école de musique la Clé de sol et de spectacles présentés sous la bannière de La Slague.

Nous sommes fournisseurs de belle vie. En voulez-vous ?

À l’affiche

Nouvelles

La Slague ne dérougit pas avec deux grands spectacles hors série! YANN PERREAU et DAMIEN ROBITAILLE viennent réchauffer le printemps à Sudbury!

18 avril, 2013

La Slague ne dérougit pas même si sa programmation prévue pour 2012-2013 tire à sa fin. Deux autres super concerts hors série viennent s’ajouter à l’horaire et les vedettes invitées sont à la fois grandes vedettes de l’heure et chouchous des Sudburois.

YANN PERREAU sera de retour à Sudbury pour son nouveau spectacle À genoux dans le désir. Ce concert aura lieu à l’auditorium Fraser de l’Université Laurentienne le mercredi 15 mai à 20 h pour clore la saison 2013-2013.

Dans ce spectacle concocté à partir de textes inédits du grand poète Claude Péloquin sans négliger ses grands succès du passé, Yann s’envole encore et toujours dans des sonorités riches en délices et en délires enivrants. Touchant à plusieurs instruments et livrant en scène des arrangements d’une splendeur étonnante, l’artiste vous convainc qu’il a le sang show!

DAMIEN ROBITAILLE viendra quant à lui célébrer la St-Jean chez nous de bonne heure et de bon pied en présentant son nouveau spectacle Omniprésent à l’amphithéâtre Grace Hartman du parc Bell le jeudi 6 juin prochain à 19h. Il vient du coup inaugurer les célébrations des 50 ans de la Slague.

Après son succès retentissant au début d’avril dans le temple des idoles qu’est le Métropolis à Montréal, l’homme omniprésent, l’homme autonome, l’homme à qui nul ne ressemble est impatiemment attendu à Sudbury où son public lui est conquis depuis ses débuts. Porté par les succès de son récent album Omniprésent et accompagné d’un band du tonnerre, notre Damien national vient ouvrir les portes de l’été et nous faire danser sur ses nouveaux rythmes latinos.

La jeunesse sera au rendez-vous

« Il va y avoir du monde! », s’exclame le directeur culturel de la Slague, Stéphane Gauthier. « Pour Yann, plus de 400 jeunes de partout en Ontario y seront dans le cadre des camps d’anticipation postsecondaires de la Laurentienne et du Collège Boréal. En plus, des élèves chanceux du CSPGNO auront la chance de découvrir l’homme derrière le personnage lors d’un atelier le lendemain. Quant à Damien, environ 1 500 élèves du secondaire le verront en matinée et ce sera suivi en soirée d’un concert grand public à ambiance familiale et estivale. La Slague va boucler sa saison en apothéose et en profitera pour révéler sa prochaine saison. Tout ça s’annonce beau, gros, et chaud pour fêter l’arrivée de l’été et les 50 ans de fondation de la Slague! »

Billets

Les billets du spectacle de Yann Perreau le mercredi 15 mai à 20 h à l’auditorium Fraser coûtent 30 $ (adultes) et 20 $ (étudiants).

Les billets du spectacle de Damien Robitaille le jeudi 6 juin à 19h à l’amphithéâtre Grace Hartman se vendent au prix très spécial de 12 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants. Ce bas prix – ainsi qu’un barbecue communautaire – souligne le 50e anniversaire de la Slague, le dévoilement de sa saison 2013-2014 ainsi que l’approche de l’été et de la fête de la St-Jean! Le Loup FM sera aussi sur place pour partager l’ambiance de la fête avec nos communautés voisines du Nord-Est de l’Ontario !

Les billets sont disponibles à compter du 17 avril; ne tardez pas à vous les procurer. Les prix sont les mêmes pour les billets achetés d’avance ou à la porte.

La billetterie de la Slague est assurée par le Théâtre du Nouvel-Ontario. On peut obtenir les billets par téléphone au 705-525-5606, poste 4, en ligne au www.leTNO.ca ou au guichet du TNO, 21, boulevard Lasalle.

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.