La Clé de Sol

Où il y a de la musique, il y a de la joie!

La musique, c’est la voix du cœur. Depuis plus de 15 ans, notre école de musique la Clé de Sol permet aux jeunes du Grand Sudbury de prendre des leçons de musique privées à un prix modeste et en français !

Les leçons sont offertes non seulement dans certaines écoles du CSCPGNO et du CSCNO pendant les heures de classe, mais aussi dans notre nouvel espace studio en soirée au Carrefour francophone !

À l’affiche

Nouvelles

Fung et Chiu : contes de fées et grand amour 
au piano à quatre mains

15 novembre, 2010

Le Carrefour francophone présentera les pianistes classiques Janelle Fung et Philip Chiu de Jeunesses Musicales Canada en concert à l’église Ste-Anne-des-Pins le 25 novembre 2010 à 20 h.

Il s’agit du deuxième des quatre concerts des Jeunesses musicales du Canada commandées pour souligner le 60e anniversaire du plus vieux centre culturel francophone de l’Ontario.

« J’ai beaucoup aimé le premier concert de la série, celui de l’ensemble Chorum », a dit Monique Lafrance, une massothérapeute de Sudbury. « Quand des interprètes talentueux sont présents devant nous, on ressent vraiment les couleurs et l’intensité de la musique classique. C’est comme s’ils nous transmettaient le plaisir qu’ils éprouvent en la jouant. »

Un coup d’œil sur le programme de Janelle Fung et Philip Chiu suffit pour vous convaincre que ces deux pianistes ont la ferme intention de plaire! Avec tant d’ambiances qui baignent dans le fantastique et les grandes histoires de cœur, leur programme pourrait s’intituler Il était une fois…

Réputé pour la sensibilité de leurs interprétations et leur impressionnante technique, le duo Fung-Chiu au piano à quatre mains offrira notamment sa propre transcription du célèbre ballet de Stravinski l’Oiseau de feu, des extraits de Roméo et Juliette de Prokofiev, de West Side Story de Leonard Bernstein et du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, ainsi qu’une nouveauté qu’ils sont les premiers à interpréter, Sorez d’Emily Doolittle.

Les billets sont en vente dès maintenant à la billetterie du Théâtre du Nouvel-Ontario au (705) 525-5606 poste 4 ou www.leTNO.ca au prix de 25 $ (adulte) et de 15 $ (étudiant).

Pour de plus amples renseignements sur le duo Fung-Chiu, consultez le www.jeunessesmusicales.com. Pour des renseignements sur le Carrefour francophone et ses concerts, consultez www.laSlague.ca.

La série des Jeunesses Musicales est présentée par La Slague du Carrefour francophone en collaboration avec la paroisse Ste-Anne-des-Pins et ses partenaires de saison : le Collège Boréal, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et l’Université Laurentienne.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.