À Propos

Vivre en français à Sudbury, ça nous enclenche ! Le Carrefour francophone, c’est le centre culturel et communautaire du Grand Sudbury en Ontario.

Nous tenons les rênes de quatre Tremplins (programmes avant et après l’école), de neuf garderies, d’une série de camps d’été, de l’école de musique la Clé de sol et de spectacles présentés sous la bannière de La Slague.

Nous sommes fournisseurs de belle vie. En voulez-vous ?

À l’affiche

Nouvelles

Encore plus de spectacles que la saison dernière! La Slague présentera Gilles Latulippe, Boucar Diouf, Ariane Moffatt et bien d’autres!

28 juin, 2012


La Slague du Carrefour francophone a dévoilé hier sa saison de 14 concerts pour 2012-2013. C’est trois de plus qu’en sa saison dernière, signe que le public sudburois répond bien aux invitations de sa maison de production locale.

« Notre stratégie est simple : c’est de présenter d’excellents artistes connus ou à découvrir! », explique le directeur Stéphane Gauthier. « Nous voulons que les gens associent le nom de La Slague à des soirées qu’ils ont beaucoup appréciées et qu’ils nous reviennent. »

Cette année, l’abonnement de saison « la Totale » comporte un privilège alléchant. Ces billets spéciaux assurent l’entrée prioritaire dans la salle, donc le choix des meilleures places. Cet avantage s’applique à la plupart des spectacles de la saison.

Aperçu de la saison

En 2012-2013, la série LA GRANDE SLAGUE comprend le nouveau volet variétés, qui présente les célèbres humoristes québécois Gilles Latulippe (spectacle présenté en partenariat avec le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury) et Boucar Diouf (spectacle présenté dans le cadre du Festival LOL), ainsi que l’humoriste sudburois Éric Robitaille dans son spectacle « Honte à rien ». La Grande Slague présente aussi dans son volet chansons Ariane Moffatt (avec Dayv Poulin-Le Paysagiste, en première partie) dans le cadre du Froche, la semaine de la rentrée étudiante.

La série LA Petite Slague (étoiles montantes en soirée intimiste) présente Cécile Doo-Kingué, Lisa LeBlanc ainsi que Patricia Cano et Philémon Chante dans une soirée franco-espagnole.

Le volet Jeunesses musicales du Canada (concerts classiques) présente les spectacles Flûte alors!, Guitares nomades, Clarinette et piano, ainsi qu’un opéra de Mozart, le célèbre Cosi fan tutte.

LA SLAGUE DES ENFANTS présente Carmen Campagne et le célèbre Conte de Noël de Charles Dickens, une production de Jeunesses Musicales du Canada.

Enfin, un concert hors série est présenté en codiffusion avec le Théâtre du Nouvel-Ontario : Cabaret Gainsbourg.

La saison 2012-2013 de La Slague est déjà remarquable, mais elle pourra bien l’être encore plus, car d’autres spectacles hors série s’y ajouteront plus tard.

 

L’abonnement donne droit aux meilleures places!

Seuls les abonnements « LA TOTALE » (billets pour toutes les séries de concerts) sont en vente d’ici la fin de l’été 2012. L’abonnement complet est offert à un prix très avantageux, mais là n’est pas son seul intérêt. Il donne aussi le privilège d’entrer en salle par une porte distincte avant le public général, donc le choix des meilleures places! C’est ainsi qu’on remercie les personnes qui prennent l’abonnement complet pour mieux soutenir le travail de La Slague.

Les billets pour les diverses séries de La Slague et les billets aux concerts individuels (au prix régulier) seront mis en vente à la fin de l’été.

La billetterie de La Slague est assurée par le TNO, au 705.525.5606 ou au www.leTNO.ca.

Pour de plus amples renseignements sur les artistes invités de La Slague, consultez le site web www.laslague.ca.


Partenaires de saison et nouveaux lieux

 Au cours de la prochaine saison, La Slague aura trois partenaires de saison et investira un nouveau lieu ! Grâce à un partenariat de saison avec le Collège Boréal, La Slague pourra profiter des nouvelles installations professionnelles de l’amphithéâtre du Collège Boréal et y présentera sept concerts en 2012-2013.

L’Université Laurentienne réitère son soutien à La Slague du Carrefour francophone en appuyant sa septième saison. Quatre concerts seront présentés sur son campus, notamment l’opéra Cosi fan tutte, en partenariat avec le Département de théâtre.

La Slague présente cette année un nouveau volet éducatif dans le cadre duquel des ateliers seront offerts aux étudiants de la région, notamment les élèves du secondaire du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, à nouveau partenaire de saison. Des détails suivront sur des partenariats de spectacles.

Si La Slague réussit si bien à faire de la diffusion artistique, c’est aussi grâce au soutien de ses bailleurs de fonds : la ville du Grand Sudbury, le Conseil des arts de l’Ontario et Patrimoine canadien.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.