La Slague

La Slague est un diffuseur de concerts d’artistes francophones dans le Grand Sudbury (Ontario). Ses origines remontent aux années ’60 et ’70 quand La Slague accueillait des artistes comme Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Cano, Renée Claude, Harmonium et Offenbach. La Slague est disparu vers la fin des années ’90 mais elle revient aujourd’hui en force presque 10 ans plus tard dans la programmation du Carrefour francophone.

À l’affiche

Nouvelles

Charlebois, Alcaz’, Lise Maurais et Ontario Pop à Sudbury pour la St-Jean !

25 mai, 2010

La St-Jean, fête nationale des Canadiens-français, se fête en grand dans le Grand Sudbury avec pas moins de 10 événements en 7 jours, du 17 au 24 juin 2010. Voici un aperçu des plaisirs qui vous attendent.

Quatre grands spectacles

Robert Charlebois sera la grande vedette de la semaine. Accompagné de huit virtuoses sur des douzaines d’instruments, Charlebois réussit l’impossible : dans une grande rétrospective sur ses 40 ans de carrière, il se renouvelle en profondeur. Il sera au Grand Théâtre le vendredi 18 juin à 20 h. Il reste moins de 200 billets!

Alcaz’, un duo pétillant de Marseille (France), promet « de petits bonheurs prêts à chanter » et un univers d’une douceur mordante. Frivole, déjantée, épicée, la nouvelle chanson française est à l’honneur le samedi 19 juin à 20 h à Little Montréal, rue Elgin.

Lise Maurais, vedette du festival Juste pour rire, est la seule ventriloque francophone du Canada. « Lili et Virus à l’aventure », son spectacle familial hilarant, vous emporte de la ferme à la jungle et ailleurs sans un mouvement des lèvres! Ce spectacle gratuit aura lieu le dimanche 20 juin à 12 h 30 à la salle paroissiale St-Jean-de-Brébeuf.

Ontario Pop, le grand concours provincial des talents émergents de la chanson, se tiendra pour la première fois à Sudbury. Son parrain, Christian Berthiaume du groupe Konflit, y chantera aussi. C’est le jeudi 17 juin à 19 h 30 au théâtre de l’Université Thornloe.

Les billets pour ces spectacles sont en vente au Théâtre du Nouvel-Ontario, la billetterie officielle de la St-Jean. Composez le 525-5606 poste 4.

Repas et tournoi communautaires

Le déjeuner aux crêpes traditionnel à la salle paroissiale St-Jean-de-Brébeuf sera préparé le dimanche 20 juin par le personnel de la Caisse populaire des Voyageurs et le comité paroissial. Il y aura un conteur traditionnel et des jeux pour enfants.

Le dîner de la St-Jean sera servi le jeudi 24 juin à compter de midi par le Centre de santé communautaire dans ses locaux de la rue Frood.

Le tournoi de soccer organisé par le Contact interculturel aura lieu à l’école secondaire du Sacré-Cœur. Inscrivez votre équipe au 670-8105 poste 1000.

Tous les détails sur ces activités de la St-Jean et d’autres encore paraîtront dans le cahier spécial du journal le Voyageur..

Les partenaires

Près de 20 partenaires communautaires font revivre annuellement la St-Jean, une tradition vieille de 120 ans dans notre région.

Dans le comité organisateur, on retrouve le Carrefour francophone de Sudbury, l’ACFO du Grand Sudbury, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury, le Centre franco-ontarien de folklore, Le Voyageur, le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, La Slague, Les scouts du district de Sudbury, Bénévolat Sudbury, le Centre Alpha-culturel de Sudbury et le Contact interculturel francophone de Sudbury.

Les spectacles de la St-Jean sont présentés par La Slague du Carrefour francophone en collaboration avec ses partenaires de saison : l’Université Laurentienne et le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Be Sociable, Share!

Sur le web

Photos récentes

Suivez nous sur

Inscrivez-vous à la liste d'envoi

© Copyright 2010, Carrefour francophone de Sudbury. Tous droits réservés.