Le Carrefour francophone a offert un Camp de jour ce temps des fêtes dernier pour mieux desservir les familles de nos services de garde durant les vacances de Noël. Le camp se déroula à l’école Carl A. Nesbitt, l’école hôte d’un des Tremplins du Carrefour francophone.

Les activités et la programmation conçues pour nos Camps de jour sont toujours préparées avec soin et créativité. Ce disant, les enfants présents le 20 décembre ont accueilli Louise Bergeron, de Caméléart, et sa machine à coudre. En choisissant leur propre matériel et en aillant la joyeuse occasion de coudre son propre petit cœur rempli de riz, les enfants ont créé des sacs de riz à réchauffer pour « guérir » toute douleur musculaire.

C’est avec fierté que les enfants ont apporté leur cœur chaud à la maison. Certains ont même inscrit des messages d’amour sur leur cœur pour ensuite le donner à quelqu’un de spécial.

D’autres activités du Camp de jour du temps des fêtes  incluent : Chants de Noël avec Éric Lapalme, enseignant de guitare de la Clé de Sol, fabrication d’emballage de cadeaux, sorties diverses. Le prochain Camp de jour aura lieu lors de la semaine de relâche du mois de mars, et est offert aux enfants de 6 à 12 ans.